Mise à jour de logiciels, mise à niveau de logiciels – quelle est la différence ?

Résumé

Découvrez les différences entre la mise à jour et la mise à niveau d’un logiciel Apple.

Produits concernés

Mac OS X 10.6, Mac OS X 10.0, Mac OS X 10.1, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3, Mac OS X 10.4, Mac OS X 10.5, OS X Lion

Mise à niveau

La « mise à niveau d’un logiciel » Apple correspond à une version majeure et autonome du logiciel. Il s’agit généralement des produits à acheter. Les mises à niveau de  OS X sont aussi appelées des « versions de référence (Vois Ci-Dessous) ».

Par exemple, OS X Lion est une mise à niveau de Mac OS X Snow Leopard ; Lion est disponible dans le Mac App Store. (Voir Ci-Dessous)
Mise à jour

Une « mise à jour de logiciels » met à jour la version majeure (version de référence) d’un logiciel, mais ne la met pas au niveau de la version majeure suivante (s’il y en a une). Les mises à jour de logiciels sont disponibles par téléchargement (Voir Ci-Dessous) à partir de l’application Mise à jour de logiciels dans Mac OS X et intègrent généralement des correctifs qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Par exemple, Apple a proposé la mise à jour de Mac OS X 10.6.8 comme une mise à jour logicielle de Mac OS X 10.6.

Informations supplémentaires

Principales différences

  • Une mise à jour de logiciels est généralement téléchargeable, contrairement à la mise à niveau.
  • En général, une mise à niveau de logiciels incrémente le numéro après le premier « point » de la version d’un produit (par exemple Mac OS X v10.6, Mac OS X v10.5), tandis qu’une mise à jour de logiciels téléchargeable incrémente généralement le numéro après le deuxième « point » (par exemple, Mac OS X v10.6.8, Mac OS X v10.5.8).

Mac OS X : mise à jour de logiciels

À propos du Mac App Store

Qu’est-ce qu’une version de référence de Mac OS ?

Laisser un commentaire