USB: Ports et Connecteurs – Description et Schémas

Cet article décrit les conditions d’utilisation des ports et connecteurs USB.
Cet article a été archivé et ne sera plus mis à jour.

(Cet article est issu de l’Info Centre, pré-installé sur le disque dur de votre ordinateur.)

Ports et connecteurs USB

  • Ports USB

Il existe deux types de ports et connecteurs USB, soit le type A et le type B.Les ports et connecteurs de type A sont petits et de forme rectangulaire. Ils sont généralement utilisés pour la connexion d’un périphérique à un port USB de type A sur un ordinateur ou un concentrateur. L’appellation « de sortie » est parfois utilisée pour les désigner, car ils acheminent les données hors de l’ordinateur ou du périphérique.

Port et connecteur USB de type A

Les ports et connecteurs de type B sont petits et de forme carrée. Ils sont utilisés pour connecter un câble USB à un périphérique USB. L’appellation « d’entrée » est parfois utilisée pour les désigner, car les données sont acheminées vers l’ordinateur ou le concentrateur USB à partir du périphérique.

Port et connecteur USB de type B

Remarque: de nombreux périphériques sont équipés d’un câble intégré muni d’un connecteur USB.

  • Ports USB de l’ordinateur

Votre ordinateur dispose de deux ports USB de type A. Celui du haut porte le numéro 1 et celui du bas porte le numéro 2.

Remarque : Apple recommande de connecter la souris USB Apple à un port du clavier USB Apple, puis de connecter le clavier à un port USB de l’ordinateur. Le second port USB de l’ordinateur est alors disponible pour la connexion d’un autre périphérique, par exemple une imprimante.

  • Ports USB du clavier USB Apple

Le clavier dispose de deux ports USB, un de chaque côté. Vous pouvez connecter la souris USB Apple à un port du clavier USB Apple, ce qui laisse libre le second port USB du clavier pour la connexion d’un autre périphérique, par exemple une unité de stockage externe.
Vous pouvez connecter un périphérique USB au port libre de votre clavier.

Laisser un commentaire