iOS : les réglages Wi-Fi ou Bluetooth sont grisés

Produits concernés

iPad, iPhone, iPod touch

Symptômes

Dans de rares cas, il se peut que vous n’arriviez pas à activer la connexion Wi-Fi ou Bluetooth dans Réglages, sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque ce problème survient, les symptômes suivants apparaissent :

  • Impossible d’activer ou de désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth car le réglage est grisé.
  • L’adresse MAC Wi-Fi ou Bluetooth est manquante ou ne contient que des zéros dans Réglages > Général > À propos.

Si vous pouvez activer et désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais que vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau ou à un accessoire, consultez les articles suivants :

Résolution

Si vous rencontrez ce problème, exécutez les étapes suivantes, puis tentez d’activer la connexion Wi-Fi ou Bluetooth après chacune d’entre elles.

  1. Vérifiez que le mode Avion est désactivé.
  2. Installez la toute dernière mise à jour d’iOS sur votre appareil.
  3. Réinitialisez les réglages réseau. Pour ce faire, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
  4. Restaurez votre appareil iOS dans iTunes.

Si vous ne pouvez toujours pas activer ou désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth après avoir exécuté ces étapes, contactez Apple ou votre opérateur mobile pour obtenir une assistance supplémentaire.

Laisser un commentaire