Produits concernés
iPad, iPhone, iPod touch
Symptômes
Dans de rares cas, il se peut que vous n’arriviez pas à activer la connexion Wi-Fi ou Bluetooth dans Réglages, sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque ce problème survient, les symptômes suivants apparaissent :
- Impossible d’activer ou de désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth car le réglage est grisé.
- L’adresse MAC Wi-Fi ou Bluetooth est manquante ou ne contient que des zéros dans Réglages > Général > À propos.
Si vous pouvez activer et désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth, mais que vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau ou à un accessoire, consultez les articles suivants :
Résolution
Si vous rencontrez ce problème, exécutez les étapes suivantes, puis tentez d’activer la connexion Wi-Fi ou Bluetooth après chacune d’entre elles.
- Vérifiez que le mode Avion est désactivé.
- Installez la toute dernière mise à jour d’iOS sur votre appareil.
- Réinitialisez les réglages réseau. Pour ce faire, touchez Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
- Restaurez votre appareil iOS dans iTunes.
Si vous ne pouvez toujours pas activer ou désactiver la connexion Wi-Fi ou Bluetooth après avoir exécuté ces étapes, contactez Apple ou votre opérateur mobile pour obtenir une assistance supplémentaire.