iOS : mise à jour ou restauration impossible

Résumé

Il est possible que vous rencontriez l’un des problèmes suivants avec votre iPhone, iPad ou iPod touch lorsque vous tentez de procéder à une mise à jour ou à une restauration. Si l’un des problèmes suivants se produit, vous pouvez passer l’appareil en mode de récupération et procéder à une nouvelle restauration :

Produits concernés

iPad, iPhone, iPod touch

  • L’appareil redémarre continuellement mais n’affiche jamais l’écran d’accueil.
  • Une mise à jour ou une restauration a échoué et l’appareil n’est plus reconnu dans iTunes.
  • L’appareil ne répond plus, affiche le logo Apple sans barre de progression ou une barre de progression figée pendant plus de dix minutes.

 

Remarques :

  • Dans certaines situations, un iPhone, un iPad ou un iPod touch passe automatiquement en mode de récupération après une mise à jour ou une restauration. Si l’appareil se trouve déjà en mode de récupération, vous pouvez tenter de procéder à une restauration en utilisant iTunes.
  • Si iTunes affiche un message d’alerte avec un code d’erreur, consultez cet article avant de suivre les étapes indiquées ici.

Passer votre appareil en mode de récupération

Suivez les étapes suivantes pour passer votre appareil iOS en mode de récupération. Si votre appareil iOS se trouve déjà en mode de récupération, vous pouvez immédiatement passer à l’étape 6.

  1. Déconnectez le câble USB de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch, mais ne déconnectez pas l’autre extrémité du câble du port USB de votre ordinateur.
  2. Éteignez l’appareil : appuyez sur le bouton Marche/Veille et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition du curseur rouge, puis faites glisser ce dernier. Patientez jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
    • Si vous ne parvenez pas à désactiver l’appareil avec le curseur, appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et le bouton principal et maintenez-les enfoncés. Lorsque l’appareil s’éteint, relâchez le bouton Marche/Veille et le bouton principal.
  3. Tout en maintenant le bouton principal enfoncé, reconnectez le câble USB à l’appareil. L’appareil devrait s’allumer.
    Remarque : si l’écran ci-dessous s’affiche, laissez l’appareil se recharger pendant au moins dix minutes pour vous assurer que la batterie est légèrement chargée, puis passez à nouveau à l’étape 2.
    Image d’une batterie vide dont la prise affiche le symbole d’un éclair
  4. Continuez à maintenir le bouton principal enfoncé jusqu’à ce que le message « Se connecter à iTunes » s’affiche. Lorsque cet écran s’affiche, vous pouvez relâcher le bouton principal :
    Cordon USB dirigé vers le symbole iTunes
  5. Si nécessaire, ouvrez iTunes. Le message d’alerte relatif au « mode de récupération » suivant doit s’afficher :
    Texte du message d’alerte : « iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération... »
  6. Utilisez iTunes pour procéder à une restauration de l’appareil.

Si l’écran de connexion à iTunes ne s’affiche pas, essayez à nouveau de suivre ces étapes. Si l’écran de connexion à iTunes s’affiche, mais que l’appareil n’apparaît pas dans iTunes, consultez cet article et cliquez sur les liens qu’il contient.

Informations supplémentaires

Remarque : lorsque vous utilisez le mode de récupération, vous pouvez uniquement procéder à une restauration de l’appareil. Tout le contenu de l’utilisateur se trouvant sur l’appareil est effacé. Cependant, si vous avez auparavant effectué une synchronisation avec iTunes sur cet ordinateur, vous pouvez procéder à une restauration à partir d’une sauvegarde précédente. Consultez cet article pour obtenir des informations supplémentaires.

Laisser un commentaire