iOS : appareil non reconnu par iTunes pour Windows

Produits concernés

iPad, iPhone, iPod touch, iTunes, Microsoft Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7

Symptômes

Il est possible que votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch ne s’affiche pas sous Appareils dans iTunes après avoir été connecté à votre PC Windows. Un des cas suivants peut également se produire :

  • l’appareil ne peut pas être restauré dans iTunes ;
  • un point d’exclamation, un point d’interrogation, un symbole en forme de prise ou un « X » apparaît en regard de l’entrée de l’appareil dans le Gestionnaire de périphériques ;
  • lors d’une mise à jour ou d’une restauration, il est possible que l’appareil ne soit plus reconnu par iTunes.

Résolution

Remarque : si vous possédez un iPod classic, un iPod nano, un iPod shuffle ou un modèle plus ancien d’iPod qui n’est pas un appareil iOS, suivez les étapes indiquées dans l’article L’iPod n’apparaît pas dans iTunes plutôt que dans cet article.

Pour procéder au dépannage de ce problème sur votre appareil iOS, suivez tout d’abord les étapes de l’assistant de dépannage approprié ci-dessous :

  • Assistant de dépannage de l’iPhone
  • Assistant de dépannage de l’iPod touch
  • Assistant de dépannage de l’iPad

Si le problème persiste après l’utilisation de l’assistant de dépannage, suivez les étapes ci-dessous en vérifiant si le problème est résolu après chaque section.


Réduire toutes les sections | Développer toutes les sections


1. Vérifier le câble USB.

Assurez-vous que le câble 30 broches vers USB est propre et en bon état. Si vous disposez d’un autre câble 30 broches vers USB, effectuez un test avec celui-ci à la place.

2. Vérifier qu’Apple Mobile Device Support est installé

Les appareils iOS nécessitent Apple Mobile Device Support, automatiquement installé avec iTunes. Pour vérifier que cette installation a bien été effectuée, suivez la procédure correspondant à votre système d’exploitation Windows :

  • Windows XP : cliquez sur Démarrer et choisissez Panneau de configuration. Ouvrez le panneau « Ajout/Suppression de programmes » et vérifiez qu’Apple Mobile Device Support est visible dans la liste des programmes actuellement installés.
  • Windows Vista et Windows 7 : cliquez sur Démarrer et choisissez Panneau de configuration. Cliquez sur « Désinstaller un programme » (ou, si vous utilisez l’Affichage classique du Panneau de configuration de Windows Vista, cliquez sur « Programmes et fonctionnalités »). Vérifiez qu’Apple Mobile Device Support est visible dans la liste des programmes actuellement installés.

Si Apple Mobile Device Support ne se trouve pas dans la liste, supprimez iTunes, QuickTime, Apple Software Update et Apple Application Support, puis réinstallez iTunes. Suivez la procédure correspondant à votre système d’exploitation Windows :

  • Suppression et réinstallation d’iTunes, de QuickTime et d’autres composants logiciels sous Windows XP
  • Suppression et réinstallation d’iTunes, de QuickTime et d’autres composants logiciels sous Windows Vista ou Windows 7

Si Apple Mobile Device Support n’est toujours pas installé après la réinstallation d’iTunes, suivez les étapes indiquées dans l’article Problèmes liés à l’installation d’iTunes ou de QuickTime pour Windows.

3. Redémarrer le service Apple Mobile Device

Suivez les étapes indiquées dans l’article Comment redémarrer le service Apple Mobile Device sous Windows pour redémarrer le service Apple Mobile Device.

4. Vérifier que le pilote USB de l’Apple Mobile Device est installé

Sous Windows XP :

  1. Connectez l’appareil à l’ordinateur.
  2. Quittez iTunes s’il se lance.
  3. Dans le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés.
  4. Cliquez sur l’onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s’ouvre.
  5. Cliquez sur l’icône (+) en regard de Contrôleurs de bus USB pour développer cette section.
  6. Localisez le pilote USB de l’Apple Mobile Device dans cette liste. Si cette entrée s’affiche sans les symboles « x », « ! » ou « ? », ce pilote est installé. Passez à la section suivante intitulée « Vérifier la présence de logiciels pour téléphones mobiles tiers ».
  • Si le pilote USB de l’Apple Mobile Device ne s’affiche pas, passez à la section ci-dessous intitulée « Si le pilote USB de l’Apple Mobile Device ne s’affiche pas ».
  • Si le pilote USB de l’Apple Mobile Device s’affiche mais qu’un « X » rouge s’affiche en regard de l’entrée de l’appareil, celui-ci est désactivé. Pour l’activer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son entrée dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Activerdans le menu contextuel.
  • Si l’entrée du pilote USB de l’Apple Mobile Device s’affiche mais avec un point d’exclamation ou un point d’interrogation, suivez les étapes ci-dessous pour réinstaller le pilote de l’Apple Mobile Device.

Réinstallation du pilote de l’Apple Mobile Device

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple Mobile Device dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel.
  2. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur OK.
  3. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Contrôleurs de bus USB et choisissez Rechercher les modifications sur le matériel dans le menu contextuel.

Windows réinstalle automatiquement les pilotes requis et essaie de remonter l’appareil.

  • Si l’entrée du pilote USB de l’Apple Mobile Device affiche toujours un point d’exclamation ou un point d’interrogation, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour manuellement le pilote de l’Apple Mobile Device.

Mise à jour du pilote de l’Apple Mobile Device

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple Mobile Device dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  2. Si vous êtes invité à vous connecter à Windows Update pour rechercher une mise à jour, choisissez « Non, pas pour cette fois ».
  3. Sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) » et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez « Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer ». Cliquez ensuite sur Suivant.
  5. Cliquez sur le bouton Disque fourni. Remarque : si l’option « Disque fourni » n’est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître.
  6. Cliquez sur le bouton Parcourir, puis accédez à l’emplacement suivant : C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
  7. Double-cliquez sur le fichier usbaapl.
  8. Cliquez sur OK dans la fenêtre Disque fourni. Cliquez ensuite sur Suivant. Cliquez sur Terminer. Windows installe le pilote.

Remarque : lors de l’installation, si un message s’affiche indiquant que le logiciel que vous installez n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows, cliquez sur Continuer pour poursuivre l’installation des pilotes.

Sous Windows Vista ou Windows 7 :

    1. Connectez l’appareil à l’ordinateur.
    2. Quittez iTunes s’il se lance.
    3. Cliquez sur le menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et choisissez Propriétés.
    4. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur Gestionnaire de périphériques. La fenêtre Gestionnaire de périphériques s’ouvre.
    5. Cliquez sur l’icône (+) (ou triangle d’expansion () sous Windows 7) en regard de Contrôleurs de bus USB pour développer cette section.

  1. Localisez le pilote USB de l’Apple Mobile Device dans cette liste. Si cette entrée s’affiche sans flèche vers le bas ou les symboles « ! » ou « ? », ce pilote est installé. Passez à la section suivante intitulée « Vérifier la présence de logiciels pour téléphones mobiles tiers ».
  • Si le pilote USB de l’Apple Mobile Device ne s’affiche pas, passez à la section ci-dessous intitulée « Si le pilote USB de l’Apple Mobile Device ne s’affiche pas ».
  • Une flèche vers le bas qui s’affiche en regard de l’entrée de l’appareil dans le Gestionnaire de périphériques indique que cet appareil est désactivé. Pour l’activer, cliquez avec le bouton droit sur son entrée dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Activerdans le menu contextuel.
  • Si l’entrée du pilote USB de l’Apple Mobile Device s’affiche mais avec un point d’exclamation ou un point d’interrogation, suivez les étapes ci-dessous pour réinstaller le pilote de l’Apple Mobile Device.

Réinstallation du pilote de l’Apple Mobile Device

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple Mobile Device dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel.
  2. Sélectionnez la case « Supprimer le pilote logiciel pour cet appareil » lorsque vous y êtes invité, et cliquez sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur OK.
  4. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Contrôleurs de bus USB et choisissez Rechercher les modifications sur le matériel dans le menu contextuel.

Windows Vista et Windows 7 :

Windows réinstalle automatiquement les pilotes requis et essaie de remonter l’appareil.

  • Si l’entrée du pilote USB de l’Apple Mobile Device affiche toujours un point d’exclamation ou un point d’interrogation, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour manuellement le pilote de l’Apple Mobile Device.

Mise à jour du pilote de l’Apple Mobile Device

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple Mobile Device dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote logiciel.
  2. Sélectionnez « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
  3. Sélectionnez « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
  4. Cliquez sur le bouton Disque fourni. Remarque : si l’option « Disque fourni » n’est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître.
  5. Cliquez sur le bouton Parcourir, puis accédez à C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
    Remarque : si vous utilisez une version 64 bits de Windows Vista ou de Windows 7, accédez à C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
  6. Double-cliquez sur le fichier usbaapl (ce fichier s’appelle usbaapl64 si vous utilisez une version 64 bits de Windows ; si usbaapl64 ne s’y trouve pas ou s’il n’y a aucun dossier Gestionnaires, recherchez plutôt dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers).
  7. Cliquez sur Ouvrir dans la fenêtre Disque fourni. Cliquez ensuite sur Suivant et sur Terminer. Windows installe le pilote.

Remarque : lors de l’installation, si un message s’affiche indiquant que le logiciel que vous installez n’a pas été validé lors du test permettant d’obtenir le logo Windows, cliquez sur Continuer pour poursuivre l’installation des pilotes.

Si le pilote USB de l’Apple Mobile Device ne s’affiche pas :

  1. Déconnectez l’appareil de l’ordinateur.
  2. Appuyez sur le bouton principal et sur le bouton Marche/Veille en même temps pour prendre une capture d’écran (l’écran doit alors clignoter brièvement). Remarque : pour effectuer des captures d’écran et sauvegarder des images sur un iPod touch, il est nécessaire de disposer d’iOS 2.0 ou version ultérieure.
  3. Reconnectez l’appareil à l’ordinateur.
  4. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques sous Windows de la manière suivante :
    Windows XP : cliquez sur Démarrer > Exécuter. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez devmgmt.msc et appuyez sur la touche Entrée du clavier.
    Windows Vista ou Windows 7 : cliquez sur Démarrer. Dans la boîte de dialogue, saisissez devmgmt.msc et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Si Windows demande votre autorisation avant de poursuivre, cliquez sur « Continuer ».
  5. Développez toutes les sections indiquées ci-dessous (toutes les sections peuvent ne pas être affichées) :
    • Périphérique d’images
    • Autres périphériques
    • Appareils mobiles
    • Contrôleurs de bus USB
  6. Cherchez l’entrée qui reconnaît l’appareil en tant qu’appareil photo. Cette entrée se nomme Apple iPhone, Apple iPad, ou Apple iPod.

Si le message « Périphérique inconnu » apparaît :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée « Périphérique inconnu » et sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel.
  2. Cliquez sur l’onglet Détails et sélectionnez Identifiants matériels dans le menu déroulant.
  3. Si l’identifiant matériel qui s’affiche commence par :
    USB\VID_0000&PID_0000,
    cela signifie que Windows ne peut pas lire les identifiants matériels de l’appareil et les a remplacés par des zéros. Ceci est en général dû à une connexion USB défaillante ou à une incompatibilité avec vos pilotes de jeu de puces USB.
  4. Déconnectez l’appareil et débranchez tous les périphériques USB de votre ordinateur. Éteignez puis rallumez votre ordinateur.
  5. Reconnectez votre appareil. Testez chaque port USB pendant environ 30 secondes pour vérifier si votre appareil est reconnu.
  6. Effectuez le test avec un câble 30 broches vers USB fiable, si possible.
  7. Désactivez temporairement les entrées « Contrôleur de l’hôte USB amélioré » ou « Contrôleur de l’hôte USB 2.0 » dans la section Contrôleurs USB du Gestionnaire de périphériques. Pour cela, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Désactiver ».
    Remarque : ceci peut temporairement désactiver votre clavier ou votre souris USB. Dans ce cas, déconnectez votre clavier ou votre souris USB si possible. Ou, si vous utilisez un ordinateur portable, connectez un clavier et une souris externes si nécessaire.
  8. Après avoir désactivé les concentrateurs racine USB 2.0, reconnectez votre appareil.
  9. Si votre appareil s’affiche dans iTunes, essayez de réactiver vos concentrateurs racine USB 2.0 en cliquant sur leurs entrées avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Activer » dans le Gestionnaire de périphériques. Si le problème se reproduit, vous pouvez désactiver les concentrateurs USB 2.0 comme solution temporaire. N’oubliez pas que, dans ce cas, la synchronisation s’effectuera lentement à des vitesses USB 1.1. Contactez ensuite le fabricant de votre ordinateur pour savoir s’il existe des mises à jour pour votre jeu de puces USB 2.0.

Remarque : si le message « Périphérique inconnu » s’affiche lorsque vous connectez votre appareil à plusieurs ordinateurs avec plusieurs câbles USB (le tout fonctionnant correctement) il est possible que votre appareil nécessite une réparation. Contactez Apple ou votre opérateur mobile pour bénéficier d’une assistance téléphonique pour votre iPhone. Pour trouver les coordonnées d’Apple dans votre pays, consultez la page Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez trouver les coordonnées de votre opérateur mobile sur la page iPhone : recherche d’opérateurs de téléphonie mobile. Indépendamment de l’endroit où vous habitez, vous pouvez trouver des informations sur les options de réparation de votre appareil sur la page Assistant de maintenance en ligne. Il se peut que vous ayez des questions sur la réparation de votre appareil. Dans ce cas, vous pouvez trouver les réponses à des questions courantes sur la page des questions et réponses. Si vous disposez d’un magasin Apple Store à proximité, identifiez celui qui se trouve le plus proche de chez vous, puis effectuez une réservation via le service Concierge de l’Apple Store en ligne. Nous vous recommandons vivement de faire une réservation.

Si seul Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod s’affiche :

Sous Windows XP :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  2. Si vous êtes invité à vous connecter à Windows Update pour rechercher un logiciel, choisissez « Non, pas pour cette fois » et cliquez sur Suivant.
  3. Choisissez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) » et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez « Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer » et cliquez sur Suivant.
  5. Cliquez sur le bouton Disque fourni (si l’option « Disque fourni » n’est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître). Dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
  6. Accédez à C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
  7. Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s’affiche dans ce dossier. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque ».
  8. Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d’installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l’appareil est correctement reconnu.

Sous Windows Vista ou Windows 7 :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  2. Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
  3. Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
  4. Cliquez sur le bouton Disque fourni (si l’option « Disque fourni » n’est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître).
  5. Dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
  6. Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu’au dossier suivant :
    C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers
    .
    Remarque : si vous utilisez une version 64 bits de Windows, ce dossier peut être stocké à l’emplacement C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
  7. Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s’affiche dans ce dossier (ce fichier s’appelle usbaapl64.inf si vous utilisez une version 64 bits de Windows).
  8. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque ».
  9. Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d’installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l’appareil est correctement reconnu.

Si l’appareil n’est pas reconnu en mode de récupération :

Remarque : si votre appareil fonctionne seul et qu’il n’est pas en mode de récupération, cette série d’étapes ne vous concerne pas ; ne placez pas manuellement l’appareil en mode de récupération.

Il se peut que votre appareil ne soit pas reconnu en mode de récupération. Cela peut se produire lors de la mise à jour ou la restauration de votre appareil. Généralement, lorsque votre appareil est en mode de récupération, l’écran affiche le logo « Se connecter à iTunes ». Si iTunes ne reconnaît pas l’appareil lorsqu’il est dans cet état, recherchez dans le Gestionnaire de périphériques une ou plusieurs entrées nommées Apple Mobile Device (Mode de récupération). Ces entrées peuvent être associées à des points d’exclamation :
Mode de récupération
Si tel est le cas, les étapes suivantes peuvent résoudre le problème et vous permettre de continuer la restauration de votre appareil :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et connectez votre appareil. Cliquez sur le menu Affichage et sélectionnez « Périphériques par connexion ».
  2. Recherchez les entrées « Apple Mobile Device (Mode de récupération) » erronées. Vous pouvez être amené à développer toutes les sections du Gestionnaire de périphériques pour les afficher.
  3. Une entrée Périphérique USB composite est située directement au-dessus de ces entrées.
    Périphérique USB Composite
    En fonction de la version de Windows que vous utilisez, suivez la procédure suivante pour mettre à jour ce pilote :

Sous Windows XP :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Périphérique USB composite parent et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  2. Si vous êtes invité à vous connecter à Windows Update pour rechercher un logiciel, choisissez « Non, pas pour cette fois » et cliquez sur Suivant.
  3. Choisissez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés) » et cliquez sur Suivant.
  4. Choisissez « Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer » et cliquez sur Suivant.
  5. Cliquez sur le bouton Disque fourni. Dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
  6. Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu’au dossier suivant : C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
  7. Double-cliquez sur le fichier usbaapl qui s’affiche dans ce dossier. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque ».
  8. Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d’installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l’appareil est correctement reconnu et continuez à le restaurer.

Sous Windows Vista ou Windows 7 :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Périphérique USB Composite parent et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
  2. Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
  3. Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».
  4. Cliquez sur le bouton Disque fourni. Dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.
  5. Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu’au dossier suivant :
    C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers
    .
    Remarque : si vous utilisez une version 64 bits de Windows, ce dossier peut être stocké à l’emplacement C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.
  6. Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s’affiche dans ce dossier (ce fichier s’appelle usbaapl64.inf si vous disposez d’une version 64 bits de Windows).
  7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque ».
  8. Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d’installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l’appareil est correctement reconnu et continuez à le restaurer.

5. Vérifier la présence de logiciels pour téléphones mobiles tiers

Avec certains logiciels de connexion de téléphones provenant de vendeurs tels que Samsung, Nokia, Bora, Novatel et Sony, votre appareil peut ne pas être reconnu. Si vous possédez un tel logiciel sur votre ordinateur :

  1. Désinstallez le logiciel de connexion de téléphones Samsung, Nokia, Bora, Novatel ou Sony et vérifiez si cela a permis de résoudre le problème. Contactez le fabricant du logiciel pour obtenir de l’aide.
  2. Supprimez iTunes et tous les logiciels Apple connexes en suivant les instructions de cet article (sous Windows XP) ou de celui-ci (sous Windows Vista et Windows 7).
  3. Testez l’appareil après la réinstallation d’iTunes.
  4. Si vous avez toujours besoin du logiciel de connexion de téléphones que vous avez supprimé, réinstallez-le et testez l’appareil pour vérifier qu’il fonctionne correctement avec iTunes. Si le problème persiste, contactez le fournisseur du logiciel.

6. Dépanner les logiciels de sécurité tiers

Si d’autres problèmes surviennent pendant la réinstallation ou la mise à jour de ces pilotes, ils sont peut-être dus à votre logiciel de sécurité. Consultez cet article pour dépanner des problèmes pouvant être causés par votre logiciel de sécurité. Après la résolution des problèmes dus à votre logiciel de sécurité, vous devrez peut-être appliquer de nouveau les étapes de cet article.

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