Mac OS X : mise à jour de logiciels

Résumé

Découvrez comment obtenir les dernières mises à jour disponibles pour votre logiciel Mac OS X.

Produits concernés

Mac OS X 10.6, Mac OS X 10.3, Mac OS X 10.4, Mac OS X 10.5, OS X Lion

Obtenir des mises à jour immédiatement

  1. À partir du menu Apple (), sélectionnez Mise à jour de logiciels.Menu Apple
    Menu Apple sous Mac OS X 10.6.6 et version ultérieure

     

  2. La fonction Mise à jour de logiciels recherche les mises à jour disponibles. Dans la fenêtre Mise à jour de logiciels, sélectionnez les éléments que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Installer. Il est généralement recommandé d’installer toutes les mises à jour disponibles.
  3. Saisissez un nom et un mot de passe d’administrateur.
  4. À la fin de l’installation, redémarrez l’ordinateur, si nécessaire.

Vous pouvez répéter ces étapes pour vérifier si d’autres mises à jour sont disponibles. Certaines mises à jour étant indispensables à d’autres, il peut être nécessaire de répéter plusieurs fois ces étapes pour mener à bien la procédure de mise à jour de logiciels. Remarque : Mac OS X 10.5 et version ultérieure peut automatiquement exécuter les recherches de Mise à jour de logiciels en arrière-plan et vous informer lorsqu’une mise à jour est disponible pour votre ordinateur.
Mise à jour des applications achetées dans le Mac App Store

La fonction Mise à jour de logiciels n’affiche pas les mises à jour disponibles pour les applications achetées dans le Mac App Store. Pour mettre à jour les applications que vous avez achetées, ouvrez l’App Store sur votre Mac, puis cliquez sur « Mises à jour » dans la partie supérieure de la fenêtre App Store. Ceci permet d’afficher toutes les mises à jour disponibles pour les applications actuellement installées sur votre Mac. Consultez l’article Mac App Store : mettre à jour les applications. (Voir Ci-Dessous)

Remarque : les mises à jour OS X Lion s’obtiennent en utilisant la fonction Mise à jour de logiciels, comme indiqué ci-dessus.

Informations supplémentaires

Planification d’une mise à jour

La sous-fenêtre Mise à jour de logiciels (dans Préférences Système) vous permet de programmer des recherches automatiques de mises à jour. Par défaut, les mises à jour sont automatiquement recherchées chaque semaine. Vous pouvez également choisir de procéder à une recherche quotidienne ou mensuelle, ou encore de désactiver cette fonction.

Mac OS X 10.5 et version ultérieure vous permet de configurer la fonction Mise à jour de logiciels de manière à télécharger automatiquement les mises à jour importantes. Vous recevez une notification lorsque les mises à jour sont prêtes à être installées.

Masquer les mises à jour superflues

Parfois, la liste des mises à jour de logiciels peut contenir des mises à jour dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez les masquer (Voir Ci-Dessous), si vous le souhaitez.

Utilisation de programmes d’installation autonomes à partir de la page Téléchargements du site d’assistance

Parfois, un programme d’installation autonome est plus utile que la fonction automatique Mise à jour de logiciels. Ce programme est notamment utile dans les situations suivantes :

  • Vous pensez avoir à nouveau besoin de ce fichier ultérieurement.
  • Vous devez effectuer une installation sur plusieurs ordinateurs et avez besoin d’un fichier portable.
  • Vous disposez d’une connexion Internet plus rapide sur un autre ordinateur.
  • Vous ne disposez d’aucune connexion Internet sur l’ordinateur qui doit être mis à jour.

Prenez connaissance de la configuration système requise avant d’utiliser un programme d’installation autonome. Le cas échéant, veillez à installer les mises à jour dans le bon ordre ou uniquement sur des systèmes compatibles.

Versions de référence ; mise à jour ou mise à niveau

Les logiciels Mac OS X 10.1, 10.2, 10.3, 10.4, 10.5, 10.6 et OS X Lion proprement dits ne sont pas des mises à jour gratuites. Il s’agit de versions de référence (Voir Ci-Dessous), également appelées mises à niveau. La version de référence d’OS X Lion peut être achetée sous Mac OS X Snow Leopard, via le Mac App Store (Voir Ci-Dessous). Consultez également l’article Mise à jour de logiciels, mise à niveau de logiciels – quelle est la différence ?. (Voir Ci-Dessous)

Laisser un commentaire